logo jepeche.fr

Ma technique de pêche du bar au surfcasting

avatar Par Fred C.

Cette technique de pêche permet de lancer sa ligne loin de la plage pour atteindre les poissons les plus reculés ou à quelques mêtres du bord dans les vagues.

Pour cela, il faut utiliser une canne mi longue (de 3m à 4m50).  Aucune inquiétude à avoir pour le poid des cannes. Les matériaux utilisés sont maintenant léger et rigide du talon de la canne à sa mi-hauteur.  Mais le bout reste assez souple pour donner de la puissance au lancer.

Pour la pêche du bar au surfcasting on trouve de nombreuses cannes mais toutes les cannes à pêche à leurre ou appâts feront l'affaire. 

Equipé d'un petit moulinet avec une ligne supportant 7kg sont suffisant pour de bonnes parties de pêches laughing

Ajoutez y un bas de ligne avec 2 ou 3 hameçons et un plomb de 50 à 120 grammes et le tour est joué. Pour le plomb, cela depand de la météo. Si la mer est calme, un plomb de 50g suffira. Si la mer est agitée, privilégiez un poid plus important. Mais le mieux est d'essayer et de s'adapter en fonction de la mer.

J'ai aussi testé avec une ligne de fond coullissante mais j'ai pris plus de poisson plat que de bar.

Pour ce qui est des spots de pêche pour le bar, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais spots. Je privilégie les coins de plage ou je remarque que les vagues sont plus agitées mais j'ai fait de belles prises sur des coins de plage assez calme. 

Petit conseil pour ne pas abîmer le bar lors de sa manipulation : il n'a pas vraiment de dents et vous donc le saisir par le bas de sa bouche et sous son corps. Attention à ses nageoire dorsale qui sont très piquantes. 

N'oubliez pas de respectez la nature et bonne pêche wink

info_outline
Nouveau : N'hésitez pas à laisser un commentaire...

groupAucun Commentaire

Articles qui pourrait vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Connectez vous pour laisser un commentaire