Mesures 2018 relatives à la truite fario, à l’ombre commun ainsi qu’au sandre.
La Préfecture ayant validé par arrêté préfectoral l’ensemble des demandes émanant de la Fédération, nous pouvons officiellement vous annoncer les 3 grandes modifications réglementaires à compter du 1er janvier 2018 :
- la taille légale de capture de la truite fario passe de 25 à 30 cm (pas de changement pour la truite arc-en-ciel et l’omble de fontaine qui restent à 25 cm)
- la taille légale de capture de l’ombre commun passe de 30 à 35 cm ;
- une période d’ouverture du sandre en 2ème catégorie est désormais applicable du 1er janvier au dernier dimanche de janvier et du 2ème samedi de juin au 31 décembre soit pour 2018 du 1er janvier au 28 janvier et du 9 juin au 31 décembre.
L’ensemble de ces mesures a été proposé et validé par la majorité des AAPPMA détenant les droits de pêche sur notre département. Dans un but de protection, ces mesures validées par arrêté préfectoral ont désormais une portée juridique et pourront être verbalisées par les agents de constatation (AFB, ONCFS, Gendarmerie, Gardes FD, Gardes AAPPMA).
La réciprocité évolue également en 2018 avec 4 nouvelles AAPPMA adhérentes à l’URNE portant à 49 sur 54 le nombre d’AAPPMA réciprocitaires en Haute-Marne soit 45 km de rives supplémentaires accessibles avec la carte Interfédérale à 96 €.
Toutes ces modifications sont à retrouver dans votre guide de pêche 2018 directement chez vos dépositaires Internet ainsi que sur notre site www.peche52.fr